18139份申请积压,魁北克技术移民 Arrima 系统2019年或暂缓邀请

#1

2019年1月25日,魁北克新移民 EOI 系统 Arrima 暂缓发出邀请-飞出国

飞出国:ici.radio-canada.ca 2019年1月25日消息,魁北克移民局当前还有积压自2005年的 18139 份未处理申请,而魁北克移民局当前每个月只能处理 600 份申请,这些申请的处理时间差不多需要2到2.5年。

基于此,魁北克新移民部长宣称,新 Arrima 系统会继续接收新的 EOI 申请提交但可能暂缓跟进新的 Arrima 申请,也就是新 Arrima 里可能短期可能不会进行邀请。

这对不着急出去的移民申请人是好事,可以有更多时间学习法语增加语言分,增加子女加分,提高学历加分,去魁北克旅游增加停留分(然后再次提交Arrima系统申请)等。

如果希望尽快出去,飞出国推荐魁北克法语课程的 PEQ 项目,或去曼省等联邦读英语课程或者雇主担保移民。

如果不希望影响魁北克移民申请但想先去其他国家也可以考虑去新西兰读书或去澳洲读书,虽然这些国家的留学生移民政策不如加拿大好,但可以解决尽快出国,子女读书,同时不影响既有的魁北克移民申请。如果有需要可以联系飞出国,flyabroad 会给您最客观合理的建议。

18 000 dossiers d’immigration non traités : un casse-tête pour le plan Legault

Publié le vendredi 25 janvier 2019 à 5 h 00
Mis à jour le vendredi 25 janvier 2019 à 5 h 55

Mandaté pour réformer le système québécois d’immigration, Simon Jolin-Barrette doit composer avec une dure réalité. Son ministère peine à traiter les candidatures de ceux qui veulent s’établir au Québec. Quelque 18 139 dossiers, non encore ouverts, s’empilent sur les bureaux des fonctionnaires. Le ministre ne comprend pas pourquoi tant de demandes se sont accumulées au fil des années.

Un texte de Véronique Prince , correspondante parlementaire à Québec

« Il y a certains dossiers qui datent de 2005 », laisse tomber le nouveau ministre, surpris par l’ampleur du problème. « Ce sont des dossiers qui doivent être traités, à savoir si les gens se qualifient pour venir au Québec ».

Dans une entrevue accordée à Radio-Canada, il confie que cette situation particulière lui met des bâtons dans les roues. Il se dit à la recherche d’une solution rapide, sans quoi tous ces dossiers non traités pourraient ralentir considérablement le plan de son gouvernement pour mieux « arrimer les immigrants aux besoins du marché du travail ».

Actuellement, les employés du ministère québécois de l’Immigration réussissent à traiter en moyenne près de 600 dossiers par mois du Programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec (PRTQ). Ce programme est à l’origine de la venue de près de la moitié des nouveaux arrivants dans la province. Pour traiter toutes les demandes en attente, il faudra donc au moins deux ans et demi.

Le système de déclaration d’intérêt suspendu

Ce délai de traitement important a des conséquences majeures sur certaines mesures, comme le système de déclaration d’intérêts. « La loi nous oblige à traiter les dossiers dans l’ordre [chronologique] dans lequel ils sont arrivés […] Le système de déclaration d’intérêts est présentement fermé à cause, notamment, du fait qu’il y a un inventaire de 18 000 dossiers. Pour démarrer ce système-là, il faut traiter l’inventaire », explique le ministre Jolin-Barrette.

Le système de déclaration d’intérêt, qui demeure accessible sur le site du ministère de l’Immigration, vise à permettre un arrimage entre les besoins du marché du travail et les immigrants. Pour que le système fonctionne, le ministère québécois de l’Immigration doit forcément détenir toutes les informations nécessaires sur les candidats potentiels prêts à immigrer au Québec.

Récemment, le gouvernement n’a pas eu le choix de suspendre le système de déclaration d’intérêts. Avec 18 139 dossiers qui n’ont pas encore été examinés, il est impossible de connaître l’origine, l’âge ou les qualifications des candidats. Pourraient-ils pallier la pénurie de main-d’œuvre dans certains secteurs? Le ministre n’arrive pas à le savoir.

« C’est une situation problématique qui nous empêche en quelque sorte d’avancer. Moi, je me retrouve avec ce legs-là […] en raison des ressources qu’on donnait au ministère de l’Immigration », mentionne le ministre.

Vous savez, c’est un choix pour un gouvernement de prioriser l’immigration ou de s’assurer que le ministère fasse son travail. Les précédents gouvernements nous ont laissé un inventaire de plusieurs milliers de dossiers à traiter.

Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’inclusion du Québec

Simon Jolin-Barrette se donne six mois pour résoudre ce problème du traitement des dossiers. Le ministre refuse de nous faire part des scénarios qu’il évalue, mais tout indique que la solution passera forcément par l’ajout ou la réorganisation de ressources dans son ministère.

« Il faut que je m’assure d’avoir un système d’immigration qui est efficace, qui est efficient et qui corresponde aux besoins du marché du travail. Présentement, je suis à pied d’œuvre pour trouver une solution et essayer de corriger la situation », résume le ministre.


提交免费在线评估后可以微信联系飞出国(flyabroad_hk)或预约面谈http://flyabroad.me/contact/

访问 飞出国香港flyabroad.hk)网站获得更多出国移民项目及资讯信息。

2019年魁北克技术移民新政-一刀切的采用 Arrima EOI 系统高分选
魁北克 Arrmia 系统将在2020年2月正式启动运行
2019年6月15日魁北克CAQ政府欲强行通过 Bill 9 九号法案,18000份申请人做好重新递交 Arrima 系统准备
#2

魁北克 Arrmia 系统将在2020年2月正式启动运行-飞出国

飞出国:不仅是雇主需要等一等,申请人也需要等一等,魁省移民部长 imon Jolin-Barrette (le ministre de l’Immigration, Simon Jolin-Barrette, mardi) 魁北克当地时间2019年4月16日支出,因准备不足,2018年魁北克移民部推出的魁北克技术移民 Arrima 系统预计要在2020年2月后才正式全面运行,2019年暂缓邀请基本确定。

16 avril 2019 Québec - Immigration: employers will have to wait

The Arrima portal, set up by the government to allow employers to recruit immigrant workers, will not be fully operational until February 2020 , Immigration Minister Simon Jolin-Barrette said on Tuesday.


提交免费在线评估后可以 微信 联系飞出国( flyabroad_hk )或 预约面谈http://flyabroad.me/contact/

访问 飞出国香港flyabroad.hk)网站获得更多出国移民项目及资讯信息。