魁北克技术移民又要变政?!Immigration: Québec met fin à la politique du premier arrivé, premier servi

加拿大 lapresse 报道,2017 魁北克技术移民学EOI和EE,不再先到先得,而是择优录取: Immigration: Québec met fin à la politique du premier arrivé, premier servi。

不再是先到先得 - Immigration: Quebec ended the first come, first served basis!

对条件一般的申请人来说择优录取比先到先得不确定性更大。先到先得看运气,择优完全凭实力了。年龄,语言一般,刚刚够分的申请人选上的概率就变低了。

另外,魁北克捞人的政策也可能会发生变化,新系统会根据劳动力市场需求做调整,也就是受训加分列表其实会调整的更动态,今年受训加分高的,明年受训未必加分高。

加拿大今年政策不好,2016年能申请魁北克需尽早。

1 个赞

lapresse 的报道原文:

La ministre de l’Immigration du Québec, Kathleen Weil, a annoncé aujourd’hui la mise en place d’un nouveau système de sélection des immigrants dits économiques. À compter de 2017, les demandes ne seront plus traitées en ordre de réception, mais plutôt triées selon les besoins du marché du travail.

Les gens qui souhaitent immigrer au Québec devront d’abord remplir une « déclaration d’intérêt » en ligne. Seuls les candidats qui répondent le mieux aux besoins du Québec seront invités à déposer une demande officielle intitulée « certificat de sélection du Québec ».

« C’est un système qui permet la flexibilité et la rapidité, parce que le marché du travail évolue et il évolue rapidement. Le système du premier arrivé, premier servi est un système très lourd. Et dans un monde d’immigration de compétition, ça ne marche plus. On voit déjà que le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande l’ont déjà », a déclaré la ministre Weil lors d’une conférence de presse visant à présenter en grande pompe la nouvelle politique québécoise en matière d’immigration, de participation et d’inclusion.

Avec ce nouveau processus de sélection, la ministre croit pouvoir traiter les demandes dans un délai de 3 à 6 mois. Actuellement, les délais sont de 1 à 4 ans.

L’immigration dite économique n’inclut pas les gens qui migrent au Québec pour des raisons humanitaires.

Entre 1990 et 1994, l’immigration économique représentait 49,1% des nouveaux arrivants. Entre 2010 et 2014, elle a bondi à 69,2%.

Les domaines d’emplois priorisés en vertu du nouveau processus de sélection seront modulés « en continu » et pourraient varier selon les régions.

L’organisme Montréal International cite les technologies de l’information, du jeu vidéo et des effets visuels, comme des secteurs qui pourraient être priorisés à court terme en raison de leur pénurie de personnel qualifié.

La nouvelle politique d’immigration a aussi comme objectif de faciliter la transition du statut temporaire au statut permanent des étudiants étrangers et des travailleurs temporaires.

Les immigrants qui possèdent une formation dans une profession règlementée comme les avocats, les ingénieurs, les médecins, les infirmières ou les pharmaciens représentent 20% des nouveaux arrivants. Certains ordres professionnels sont souvent vus comme un obstacle majeur à la reconnaissance des compétences des travailleurs spécialisés provenant de l’étranger.

La ministre dit vouloir travailler avec les ordres professionnels et estime qu’au cours des dernières années, beaucoup de progrès a été fait pour reconnaître les diplômes ou parer à la formation obtenue à l’étranger. Elle est toutefois restée floue sur les solutions à prendre pour régler les problèmes qui persistent.

La dernière politique d’immigration du gouvernement du Québec datait de 1990.

1 个赞

看不到这里的链接,如何申请权限?

去掉了,那个链接是会员专享的。提交在线评估后会分配权限的: http://pg.flyabroadvisa.com/

15年12月fn的,会受此政策影响吗

之前拿到fn的都不受影响。按照当前披露的细节影响的是2017年后提交申请的。

魁省官网已经出消息了,77法案通过,魁北克技术移民不再先到先得,而是先进入池子,缩短处理周期,没具体说明实施时间,按照前面的消息是2017年实施。

该政策对于已经递交的申请人不受影响,2016年6月还有一次先到先得机会,打算抢的需要提前准备资料了。

Communiqués

Adoption de la Loi sur l’immigration au Québec

Le Québec en route vers un système d’immigration moderne et efficace

Montréal, le 7 avril 2016 – La ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Mme Kathleen Weil, se réjouit de l’adoption par l’Assemblée nationale du projet de loi 77, qui marque une étape importante dans la grande réforme de l’action du Québec en matière d’immigration, de participation et d’inclusion.

La nouvelle loi permet de remplacer le système de sélection actuel, fondé sur le principe du « premier arrivé, premier servi », au profit d’une sélection basée sur le modèle de la déclaration d’intérêt. Ainsi, parmi les personnes qui souhaitent immigrer au Québec, seules celles qui possèdent un profil répondant aux besoins du Québec seront invitées à présenter une demande formelle d’immigration. Ce système réduira de façon considérable le délai entre la sélection et l’établissement au Québec des personnes immigrantes.

« Avec l’adoption du projet de loi 77, le Québec se donne les leviers nécessaires pour mettre en œuvre un système de sélection moderne, rapide et flexible, à la mesure du XXIe siècle, un système qui permet la sélection en continu de personnes dont le profil répond aux besoins de notre marché du travail. La nouvelle loi est gage d’une intégration rapide des personnes immigrantes, leur permettant ainsi de contribuer pleinement, en français, à la prospérité du Québec », a déclaré la ministre.

La ministre Kathleen Weil a rappelé que la nouvelle loi contient des avancées majeures afin de favoriser l’apport de l’immigration au développement économique et social du Québec. En appuyant la sélection sur des portraits régionalisés du marché du travail et en mettant en place des programmes pilotes d’immigration, le gouvernement confirme l’importance de son engagement à l’égard de l’immigration en région.

« Notre nouveau système de sélection aura la flexibilité nécessaire pour permettre à nos entreprises et nos employeurs de bénéficier de l’apport d’une main-d’œuvre qualifiée et à nos villes et régions, de compter sur de futurs citoyens engagés à contribuer au dynamisme de leur collectivité d’adoption », a souligné la ministre.

Autre nouveauté au cœur de la nouvelle loi sur l’immigration : l’amélioration de l’accès à un statut permanent pour des milliers de travailleurs temporaires qualifiés et d’étudiants étrangers diplômés au Québec. Le Québec pourra ainsi miser plus efficacement sur ces candidats de choix, qui connaissent le français et dont le processus d’intégration est déjà amorcé.

La nouvelle loi constitue une pièce maîtresse dans la mise en œuvre de la Politique québécoise en matière d’immigration, de participation et d’inclusion, Ensemble, nous sommes le Québec et de sa stratégie d’action, dévoilées récemment. La vision qu’on y retrouve mise sur l’importance de l’engagement collectif et individuel pour favoriser la pleine participation des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles à la prospérité du Québec, à son rayonnement international, à la vitalité et à la pérennité du français ainsi qu’à la vie collective dans son ensemble.

La prochaine étape de la réforme portera sur la planification pluriannuelle de l’immigration alors que la ministre soumettra des propositions en vue de déterminer les volumes et la composition de l’immigration que le Québec admettra dans les années à venir. La planification pluriannuelle de l’immigration fera l’objet d’une consultation publique durant laquelle les groupes et la population en général auront l’occasion de se prononcer sur les orientations proposées.

1 个赞

77法案细节有吗?最重要的是池子里的评分标准与现行打分表有否不同?
另外,魁省公布相关消息都是用法语吗?

魁省最新消息一般是先法语版,然后可能提供英文版。其他细节暂时还没有。

我以前已经提交过评估了,能给个权限吗。谢谢。

初级会员权限已经分配。可以查进度了: http://bbs.fcgvisa.com/c/meta/services

2017年新政策执行之前的申请人不受影响?有信息来源?

2016年申请人已经受影响了,是不是进池子还没说。