Qsw最少需要多少时间工作经验?能帮忙看看我的情况么?

我今年27,单身,之前在大西洋省份(NL)读过1个1年半的大专(国内有本科学位),拿到PGWP后回国待业了一段时间回加做了一段时间的断断续续的工作(零散的labour工作都做过,大部分不属于0AB)也报了法语培训班在学习法语目前大约有B1的水平,因为学校文件问题只拿到了1年半的工作签证到期就回国了,雅思最新一次到了9776.5(作文6.5),想问下魁省qsw需要最少半年的0ab经验但是不要求和受训专业相关对吧?因为之前在国内也是没正式工作过,我算了下本科+受训+法语b2+英语满分+工作半年2分是够49的,那我如果考出了TEFAQ B2的话,是不是只需要随便找个工作工作半年就可以了?
谢谢大家的回答,好人一生平安。

官网上没看到最低要求工作时间的语句,在canadavisa上看到有写“at least 6 months",所以很不解。

大西洋省份读书 4 学期(二年的)获得当地雇主offer可以申请 AIPP 大西洋试点项目,NOC 0,A,B 的offer对留学毕业生工作经验没有。加拿大联邦 Express Entry 下的技术移民来说有最少1年工作经验才能申请的强制要求,工作经验不足申请不了。

魁北克技术移民 QSW 工作经验不足半年不加分,没见到不足6个月工作经验不能申请限制。

魁北克对工作经验要求是:近5年内在在 NOC 0,A,B,C 里的职业(Les expériences de travail considérées aux fins de l’évaluation du critère Durée de l’expérience doivent avoir été acquises dans une profession de niveau de compétence supérieur à D, au sens de la CNP. 这里的 CNP 就是 NOC)合法工作半年就可以有4分,全职兼职都可以。NOC D 职业或者没有合法工作许可下的工作都不认可。

3.3.2 Facteur 2. Expérience

Le facteur Expérience comprend un seul critère relatif à la durée de l’expérience acquise par le candidat au Québec ou à l’étranger.

3.3.2.1 Critère 2.1 : Durée de l’expérience professionnelle du travailleur qualifié

Les points au critère Durée de l’expérience professionnelle du travailleur qualifié sont accordés comme suit :

Moins de 6 mois 0
6 mois à 11 mois 4
12 mois à 23 mois 4
24 mois à 35 mois 6
36 mois à 47 mois 6
48 mois ou plus 8

Les expériences de travail considérées aux fins de l’évaluation du critère Durée de l’expérience doivent avoir été acquises dans une profession de niveau de compétence supérieur à D, au sens de la CNP. De plus, elles doivent avoir été acquises légalement dans le pays concerné et leur authenticité doit avoir été démontrée.

Les points sont également accordés pour les expériences suivantes :

  • celles acquises à temps plein ou à temps partiel dans des emplois rémunérés, et ce, au cours des 5 années précédant la présentation de la DCS;
  • les stages de travail effectués à temps plein ou à temps partiel en cours d’apprentissage, de formation ou de spécialisation dans le cadre d’une formation menant à l’obtention d’un diplôme, qu’ils soient rémunérés ou non, au cours des 5 années précédant le dépôt de la DCS.

L’appréciation du critère doit se faire, au préalable, en calculant ce que représentent « en équivalents à temps plein » toutes les expériences de travail.

Conformément à la définition de Statistique Canada, tout emploi principal (ou emploi unique) exercé sur une base de 30 heures ou plus par semaine est considéré comme une expérience professionnelle à temps plein, c’est donc la durée en mois de toutes ces expériences qui doit être l’unité de mesure à utiliser pour évaluer le travail à temps plein. À titre d’exemple, un candidat qui a travaillé pendant 6 mois sur une base de 50 heures par semaine doit recevoir 4 points au critère Durée de l’expérience, tout comme celui qui a travaillé 40 heures par semaine pour une durée comparable.

À ces expériences de travail à temps plein, il faut ajouter les emplois à temps partiel (durée hebdomadaire inférieure à 30 heures). Pour ce faire, la formule suivante est utilisée:

Équivalent temps plein (en mois) = Nombre d’heures par semaine / 30 x Durée en mois de l’emploi à temps partiel

Il peut se produire des situations où la formule pour calculer l’équivalent à temps plein des expériences de travail ne s’applique pas, notamment lorsque l’horaire de travail dans un emploi a été variable, ou encore lorsque le nombre d’heures effectuées ne représente pas forcément la charge de travail réelle de l’emploi (notamment pour les enseignants et les artistes sous contrat). Dans le premier cas, on peut utiliser, si l’horaire n’a pas été trop irrégulier, le nombre moyen d’heures par semaine au cours de la période de référence. Dans le second cas, on doit ajuster à la hausse le nombre d’heures pour tenir compte des activités connexes et autres qui ont permis la réalisation du travail. À titre d’exemple, au niveau universitaire, pour l’enseignant titulaire, la prise en compte du temps alloué à la préparation des cours et à la fonction « recherche » peut faire en sorte que ce type d’emploi soit considéré comme un emploi à temps plein, même si la charge relative à l’enseignement est inférieure à 10 heures par semaine.
Si aucun code CNP n’a pu être attribué en fonction du critère Domaine de formation, le code de la profession (CNP à 4 chiffres) qui correspond soit à l’expérience acquise par le candidat dans un domaine relié ou connexe à sa formation, soit à l’expérience de plus longue durée acquise par celui-ci sera consigné. Si le candidat n’a aucune expérience de travail ou si son expérience n’a pas de correspondance au Québec ou ne satisfait pas aux exigences requises au facteur, un code approprié sera consigné.

Remarques :

  • La détermination du niveau de compétence d’une profession déclarée, au sens de la CNP, doit se faire en conjonction avec la description des tâches effectuées par le candidat. Pour des appellations d’emploi similaires, le niveau de compétence peut différer. Dans certains cas, il peut s’agir de professions de niveau D et celles-ci sont non recevables aux fins d’évaluation du facteur (ex. : vendeur ou aide-vendeur, cuisinier ou aide-cuisinier, agent de sécurité d’entreprise ou agent de sécurité d’usine).
  • Une attention particulière doit être portée aux appellations d’emploi à l’étranger qui sont différentes de celles utilisées au Québec et qui ne correspondent pas nécessairement à la description des appellations d’emploi de la CNP. À titre d’exemple, les candidats dont le titre de la profession est ingénieur biologiste, ingénieur statisticien ou ingénieur de chemin de fer ne sont pas considérés comme des ingénieurs au Québec, puisque ces professions ne portent pas le titre d’ingénieur au Québec et ne sont pas régies par l’Ordre des ingénieurs du Québec, et ne correspondent donc pas aux appellations d’emploi de la CNP.
  • Une expérience acquise illégalement dans quelque pays que ce soit ne doit pas être prise en considération dans le cadre de l’application du RSRE. Entre autres, et sans restreindre la portée générale de ce qui précède, l’expérience professionnelle acquise en contravention des lois relatives à l’immigration, des lois sociales ou des lois fiscales ne doit pas être prise en compte pour l’appréciation du critère Durée de l’expérience.
  • L’expérience acquise dans l’armée est recevable aux fins d’évaluation du facteur (se référer aux professions reliées à l’armée de la CNP).

十分感谢sam的解答,大西洋省份的政策一直很差,现在说是有留学生无需工作经验,实际上也是要工作到pr下来吧,就是1-1年半要一直工作,NLNB根本找不到工作,NS还要好一些。
我看国内现在不要求社保和个税了,工作证明方面确实方便很多。
另外我还想问下,如果无法开出加拿大境内的工作证明(比如在饭店洗碗这种),这样差不多有2年的时间是在gap无业状态,会有不好的影响么?

饭店洗碗这种工作不能加分,gap 对申请负面影响不大,而且也没办法。提高法语成绩是关键。

谢谢。